Bonjour,

Tout d’abord permettez-moi de vous présenter l’atelier de Bento avec OpnKitchen.  Ce sera le 30 septembre dans le 9ème arrondissement de Paris. Les  Bentos sont très populaires en ce moment. Alors pourquoi pas ne pas en préparer ensemble ?!

Je suis allée au japon très rapidement. Je suis partie mardi soir,et je suis rentrée dimanche! Oui, je sais c’est la folie. J’aurais aimé rester plus longtemps. Mais cette fois je suis allée pour une formation. J’ai pas eu de temps de ressentir le décalage horaire !

Au japon Les onigiri sont à la mode.  Il y même des onigiri cafe . J’y suis allée pour les goûter.  C’était très bon et sympathique. J’aimerais bien ouvrir un onigiri café à Paris…

Aujourd’hui je vous présente une préparation de soumen. La dernière fois c’était avec la sauce Dashi-shouyu.  Cette fois est la façon d’OKINAWA.
C’est comme le Yaki soba, vous pouvez utiliser n’importe quel légume et n’importe quelle viande. Sinon une boîte de thon est très populaire aussi.

Ingrédients
Somen cuits ( cuisez un peu moins de temps )
Légumes de votre choix
J’ai utilisé de la ciboulette émincée, des carottes râpées et des protéines de soja réhydratées
Huile de sésame
Sésame blanc
Sel Poivre

1. Préparez le somen mais cuisez les un peu moins de temps.

2. Émincez les ingrédients de votre choix. Plus petits ce sera mieux parce que les nouilles sont très fines.

3. Mélangez les nouilles avec un peu d’huile de sésame pour faciliter l’étape suivante.

4. Sautez les légumes dans une poêle préchauffée avec un peu d’huile végétale à feu moyen.

5. Quand la préparation est assez bien cuite, ajoutez les nouilles. Mélangez délicatement et quand ils sont bien mélangés et réchauffés c’est prêt!

6. Assaisonnez à la fin.