Bonjour,
Mon mari adore le foie, alors j’en achète assez souvent.
C’est vrai, ce n’est pas un morceau de viande très populaire, mais il contient beaucoup de fer et n’est pas très cher.
On doit le travailler un peu plus pour qu’il n’ait pas un de goût de sang. Mais je ne peux pas manger toujours la même préparation. Alors qu’est-ce qu’on fait? Aujourd’hui je le saute avec tous les légumes que vous avez chez vous!
Ingrédients
Foie de votre choix
Légumes de votre choix
Pour la marinade
Ail râpé
Gingembre râpé
2c.c sauce soja
Maïzena
Huile végétale (non olive)
1c.c Sauce soja par personne environ
Sel
Poivre
1. Lavez bien le foie à l’eau froide et laissez mariner avec l’ail, le gingembre et la sauce soja, au minimum 15 minutes.
2. Préparez les légumes de votre choix.
3. Égouttez bien le foie avec l’essuie tout,et mélangez avec de la maïzena.
4. Réchauffez l’huile végétale dans une poêle, et quand l’huile est bien chaude,mettez le foie doucement et cuisez tous les côtés. (1-2min chaque côté environ)
5. Sortez le foie une fois,et avec la même poêle commencez à sauter les légumes à feu moyen.
6. Quand les légumes sont assez cuits, remettez le foie et salez poivrez .
7. Éteignez et ajouter la sauce soja pour la finition.
4 comments
cindy says:
14 décembre 2015
bonjour,
je suis intriguée par votre sauce soja qui est quasi transparente alors que pour moi, une sauce soja et foncée voire quasi noire…
a vous lire !
Cindy
Takako says:
14 décembre 2015
Bonjour. Merci pour votre commentaire. Oui,vous avez raison.en fait il n’est pas de sauce soja.c’est de l’eau car la préparation était un peu collée au fond de poêle. Alors j’ai ajouté un peu de cela pour décoller. …je suis désolée d’avoir mis une photo comme cela! Je vais faire plus d’attention. La couleur de sauce soja de chez nous aussi foncée comme la votre!!
chloé says:
8 janvier 2016
Cuisiné hier soir, le foie de boeuf était succulent! Les légumes manquaient un peu de saveur à mon goût mais je pense que j’aurai dû mettre davantage de sauce soja et ajouter un peu de sucre…
Un grand merci pour votre blog, le fait d’adapter votre cuisine aux produits du quotidien européen et la clarté de vos recettes sont précieux, c’est ce que je cherchais depuis longtemps!!
ps: incroyable le nombre de produits de base japonais que l’on trouve en épicerie bio!
Très bonne année et bonne continuation!
Takako says:
15 janvier 2016
Merci pour votre gentil commentaire. C’est vrai, assaisonnez les légumes à votre façon, je donne des pistes, par rapport à ma cuisine habituelle, mais il n’est pas nécessaire de suivre strictement mes recettes, ce sont des directions que j’aime bien, à vous de trouver l’harmonie gustative qui vous convient le mieux. Je m’excuse de la réponse tardive..on a des petits soucis avec notre connection internet…
Et excellente année!!