Bonjour,
Il fait trop froid chez nous. On a un gros problème de chauffage. Si on allume le chauffage et l’eau chaude, ils s’éteignent tous les deux. Alors si on éteint le chauffage, au moins on a l’eau chaude constamment. J’espère qu’on répare tout cela le plus tôt possible. Vous imaginez porter un manteau ou une doudoune dans la maison ??
Quand il fait froid, parfois le sangs ne circule pas très bien . Alors aujourd’hui je vous propose un plat pour la circulation de sang! D’après la diététique traditionnelle chinoise, le poulpe aide la circulation sanguine et la pomme de terre aide pour vitalité du corps.
Ingrédients
1-2 Tentacules de poulpe
2 Pommes de terre
Huile végétale
Sauce soja
1. Tranchez les tentacules de poulpe avec une épaisseur d’à peu près 3-5 mm.
2. Tranchez les pommes de terre de la même épaisseur.
3. Commencez à faire sauter les pommes de terre dans une poêle préchauffée avec 1 c.s d’huile pendant 3-4min.
4. Lorsque les pommes de terre sont quasiment cuites, ajoutez le poulpe. Faites sauter juste 1-2min. Pas plus, sinon il devient trop caoutchouteux.
5. Ajoutez 1 c.s de sauce soja à la fin.
7 comments
Michaël says:
23 mars 2018
Simple et savoureux. J’ai du poulpe au congélateur, je vais essayer !
Takako says:
24 mars 2018
Merci pour votre message. Juste faites attention au cuisson de pulpe !
Vermir says:
29 mai 2021
Merci pour cette recette, je l’ai essayé et c’est trés bon. Veillez à bien choisir votre poulpe. J’ai suivi la recette à la lettre mais j’ai quand meme eux du poulpe un peu caoutchouteux.
Takako says:
29 mai 2021
Bonjour et merci pour votre commentaire. Vous avez entièrement raison, c’est vrai le poulpe est toujours un peu caoutchouteux si on le cuit pas avec la cocotte minute… si vous voulez, essayez le precuire dans une cocotte minute !
VERMIR says:
29 mai 2021
Je n’y manquerai pas la prochaine fois. Merci pour votre retour 🙂
KASAMAKI says:
19 septembre 2022
Une recette japonaise simple telle que je les aime. Peu de produits et saveurs non dénaturées pas des sauces complexes et autres artifices. J’A-DO-RE !
Takako says:
21 septembre 2022
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Cela me fait toujours un grand plaisir que les gens aiment la cuisine japonaise ! Excellente journée à vous