Bonjour,
C’est bientôt Pâques. On trouve partout des chocolats de Pâques. Et on sent le printemps arriver doucement mais sûrement. Les arbres de cerisier vont bientôt fleurir!
Aujourd’hui je vous présente un plat de poisson. J’ai utilisé du maquereau. Mais vous pouvez utiliser du chinchard ou de la sardine. Kabayaki est une préparation qui ressemble au teriyaki. On vide et ouvre le poisson, et après avoir cuit, assaisonne avec une sauce sucré-salée.
Ingrédients
Poisson de votre choix
1.5 c.s sauce soja
1 c.s mirin ou 1 c.s sake (vin blanc sec)et 1 c.s Sucre
farine de blé
huile végétale
1. Videz et ouvrez le poisson, lavez bien à l’eau froide, et essuyez bien avec l’essuie-tout. (Découpez en deux ou trois si vous voulez)
2. Farinez légèrement. Préchauffez une poêle avec un peu d’huile végétale à feu moyen. Une fois qu’elle est bien chaude, mettez le poisson d’abord côté peau. Laissez cuire jusqu’à ce qu’il devienne croustillant.
3. Tournez et continuez à cuire.
4. Juste à la fin de cuisson, ajoutez l’assaisonnement et tournez le poisson pour bien faire pénétrer la sauce.
2 comments
Pedro M says:
25 mars 2016
Aujourd’hui c’est Vendredi Saint et j’ai profité de cette recette pour faire ce kabayaki. N’ayant pas de maquereaux j’ai utilisé de filets de plie. C’était délicieux et Elsita aussi a beaucoup aimé.
On l’accompagé avec du riz complet et une salade.
Merci Takako.
Takako says:
13 avril 2016
Merci’ je suis contente que vous avez aimé. Je sais que vous aimez bien le goût teriyaki. Essayez avec de la viande! Et faites moi savoir comment c’était.