Encore l’histoire des champignons : J’ai cueilli dans la forêt des champignons qu’une dame m’a conseillé. Ensuite en rentrant chez moi, je les ai nettoyés soigneusement. Et j’ai fait de recherche encore sur internet pour être sûre. Aussi j’ai envoyé la photo à mes parents qui connaissent bien les champignons…. À la fin, je n’étais pas sûre sûre sûre, alors je les ai jetés ! La prochaine fois,je les apporterai à la pharmacie pour demander un conseil avisé.
Bon, aujourd’hui je vous présente un kara-age de foie. le Kara-age est une technique de friture. J’ai utilisé du foie de veau bio. Il est excellent. Si vous avez occasion d’en trouver, je vous conseille fortement : vous sentirez tout de suite la différence !
Ingrédients
250g Foie de veau
2c.s sauce soja
1c.c ail râpé
1c.c gingembre râpé
3-4 c.s maïzena
Huile végétale (pas d’huile d’olive)
1. Lavez à l’eau froide et découpez le foie à la taille de votre choix.(mais pas trop petit)
2. Laissez mariner avec la sauce soja, ail râpé et gingembre râpé au minimum 30 min.
3. Égouttez bien avec l’essuie-tout.
4. Mélangez avec la maïzena dans un sac plastique
5. Préchauffez une poêle avec l’huile végétale à feu moyen. Testez la température de huile en faisant tomber un peu de maïzena. Si ça monte et boule toute de suite c’est prêt!
6. Faites frire 2-3 minutes de chaque coté. Attention si l’huile est trop chaude, ça va brûler trop vite!
4 comments
Carol says:
25 novembre 2015
Super bon dixit mon mari!….
Et super facile à faire!
Takako says:
30 novembre 2015
Merci beaucoup.
Je suis contente quand quelqu’un essaye.
Quel type de foie avez-vous préparé?
VERMIR says:
29 mai 2021
Je connais la version avec les cuisses de poulet, j’adore votre blog et vos recettes. Je met aussi cette recette dans ma to do list
Takako says:
29 mai 2021
Merci beaucoup pour votre chaleureux messages! Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un update car j’étais très débordée. Mais votre message me touche énormément !