Bonjour,
Pendant la semaine je vais souvent à la piscine à côté de chez moi. Hier l’eau y était glaciale. Peut-être pour cela, j’ai eu une crampe . J’avais fait un peu d’étirements avant de commencer pourtant. Mais j’ai été obligée de m’arrêter plusieurs fois. Les autres nageurs qui ont remarqué mon problème m’ont donné plusieurs conseils très gentiment. En plus ils connaissent beaucoup de chose car ils sont pour la plupart sportifs. Ce qui est intéressant, c’est que les idées sur comment soulager les crampes sont très différentes de ce que l’on peut penser au Japon : Manger une banane avant ou laisser un savon Marseille à côté de ton oreille (qu’est ce que c’est que cette sorcellerie?). Apprendre de nouvelles chose a toujours enrichi ma vie. Merci \(^0^)/
Aujourd’hui je vous présente une sauce mayonnaise vegan qui utilise cet ingrédient très japonais à base de soja qu’est le tofu.
Cela comme de la mayonnaise aux œufs. Le levure de bière peut se trouver dans les magasin bio.
Ingrédients
150g tofu
1/2 jus de citron
1 c.c sel
2 c.c levure de bière en poudre
1/2 c.c Ail râpé
2 c.c vinaigre blanc
3 c.s huile d’olive vierges
1. Faites égoutter le tofu comme d’habitude.
2. Mélangez tous les ingrédients dans un robot ou mixer.
Cette fois j’ai fait une salade de «thon» vegan.(paraît-il ce mélange à le goût d’une salade de thon. Mais en toute honnêteté, je ne trouve pas vraiment, mais elle très bonne! Ça veut la peine d’essayer !). Je décore avec des pousses de graines germées maison.
Ingrédients
Pois chiche
Choux rave (ou céleri)
Oignon rouges émincés
Pickles
Kale (facultatif)
8 comments
antinvegan says:
26 novembre 2016
pourquoi “vegan” plutôt Végétarien ?
Les vegans sont des l’extrémistes prédateurs de nos animaux familiers ; abeilles, chevaux de trait ou de monte, chien de trainaux ou d’aveugle … adieu veaux, vaches, cochons, couvées, et agneaux dans nos prés.
Takako says:
26 novembre 2016
Bonjour,
J’ai dit végan car on n’utilise pas du tout de produit animaux dans cette recette, c’est tout!
antivegan says:
26 novembre 2016
alors n’entretenez pas la confusion entre végétarien ou végétalien et végan !
Alice says:
26 novembre 2016
Takako, cette mayonnaise a l’air délicieuse, merci beaucoup ! J’habite au Japon en ce moment, et comme je suis vegan parfois je n’ai pas trop d’idées sur comment cuisiner telle ou telle chose, tes recettes m’aident beaucoup. Merci de partager tout ça ! Et tu as raison, vegan = on utilise pas de produits venant des animaux, c’est bizarre ces gens qui assimilent ça a de l’extrémisme, ils sont juste très mal informés c’est dommage. Ici mes amies japonaises sont souvent étonnées, mais trouvent ça très bien car elles aiment les animaux autant que moi. On échange même des recettes, et des bonnes adresses de restaurants vegans. Tu connais Loving hut? Il y en a un à Tokyo c’est délicieux, mais aussi à Paris.
antivegan says:
26 novembre 2016
NON : végan = prédateurs de nos animaux domestiques !
alexandre says:
27 novembre 2016
Bonjour, belle recette que je testerai. Je fais aussi une mayonnaise vegan ou végétalienne, 😉
avec du tofu soyeux, de la moutarde de l’huile. Mais je vais tester celle-ci avec la salade qui a l’air délicieuse. Merci.
Takako says:
4 décembre 2016
bonjour,
C’est une très bonne idée. Je vais tester ta recette aussi pour voir.
Je dois acheter du tofu soyeux, en général j’achète plutôt du tofu ferme.
merci!
Takako says:
4 décembre 2016
Bonjour Alice,
Merci pour le commentaire. J’espère que tu te plais bien dans mon pays.
Au Japon, sur la base du bouddhisme, qui refuse la consommation d’animaux pour des raisons religieuses, il y a le régime 精進料理 (shoujinryouri) qui est comme vegan. Est-ce que tu connais?
Il y a beaucoup de variété.
Je ne savais pas que l’on pouvait trouver des Loving Hut à Paris. Il faut que j’y aille. En général, j’aime bien Tien-hiang http://www.tien-hiang.fr/ pas très loin de république.
Si tu connais d’autres restaurants Vegan fais-moi savoir, je suis curieuse. Merci encore.