Mangez vous souvent des haricots verts? C’est un légume très populaire en France. En général on le cuit avec un peu de sel, ou on le saute, ou on le cuit à la vapeur.
Aujourd’hui, je vous présente un accompagnement pour haricot vert. J’ai ajouté un peu de tofu frit. Mais si vous n’en trouvez pas, ce n’est pas grave : faites seulement des haricots verts.
Ingrédients
Une poignée de haricots verts
Une poignée de tofu frit
50cc eau
2c.s sake (ou vin blanc sec)
1.5 c.s sucre canne
1.5 c.s sauce soja
Une pincée de sel
2-3 c.s huile végétale (de préférence pas d’huile d’olive)
1. Découpez le tofu frit en petite portion de la taille d’une bouchée et passez un peu de l’eau chaude pour faire tomber l’huile.
2. Coupez les haricots verts en bout de 2-3 cm environ.
3. Dans une casserole, réchauffez l’huile végétale, et rajoutez les haricots et le tofu frit. Sautez 2-3 min à feu moyen.
4. Ajoutez l’eau, le saké, le sucre, la sauce soja et le sel. Mettez le couvercle et laissez cuire encore 2-3 min ou si vous voulez encore plus.
J’ai une petite annonce. Je commence à travailler avec Cosmo Cook. C’est une entreprise qui propose des cours de cuisine à domicile. Il a beaucoup de choix de type de cuisine. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil!
4 comments
lililalili says:
23 août 2015
Je me permets une petite question. Que penser du tofu frit vendu à Belleville ? Merci pour cette recette sympathique et diététique.
Takako says:
23 août 2015
Bonjour,
Et merci pour le commentaire.
On trouve du tofu frit dans le treizième et à Belleville. Personnellement, je me fournis chez Les nouveaux délices 10 rue Rampal, dans le vingtième. De tous les tofu que j’ai pu goûter c’est mon préféré.
http://www.yelp.fr/biz/les-nouveaux-d%C3%A9lices-paris-2?utm_campaign=www_business_share_popup&utm_medium=copy_link&utm_source=(direct)
Alexandre says:
1 décembre 2016
Bonjour, je viens de m’inspirer de cette recette pour faire du chou sauté avec le tofu frit. C’est délicieux et je vais raconter sur mon blog… Je citerai mon inspiration bien-sûr. Merci pour toutes ces belles recettes, j’adore ce blog!
Takako says:
4 décembre 2016
Merci Alexandre, c’est justement cela mon but, inspirer les gens.
Tu n’as pas besoin de faire exactement comme je le propose, et comme ça moi aussi j’apprends des choses.
Merci!