Bonjour,
J’aime bien essayer de quelque chose de nouveau. Il y a quelques jours, dans un magasin bio, il y avait une sorte de pomme de terre que je n’avais jamais vue qui s’appelle «oca du Pérou».
J’ai demandé toute de suite comme on l’utilise. Je les ai sautés avec un peu de beurre. C’était très très bon!
Aujourd’hui je vous présente une recette d’igname. Oui, je sais que ce n’est pas très connu. Au japon on mange l’igname cru, cela s’appelle alors Tororo. Mais c’est très collant, alors ce sera très difficile pour les Français.
On va le cuire, et il se marie très bien avec le beurre et la sauce soja! Si vous êtes sensible de la peau, faites attention en traitant l’igname : mettez des gants et lavez-vous bien les mains en frottant avec un peu de sel après avoir touché de l’igname.
Ingrédients
Igname
Une noisette Beurre
Une pincée de sucre
1 c.s Sauce soja
1. Enlevez la peau et tranchez l’igname.
2. Cuisez dans une poêle préchauffée avec un peu de beurre à feu doux.
3. Versez la sauce soja et le sucre à la fin de la cuisson.
2 comments
Alexandre says:
13 avril 2016
Merci pour cette nouvelle idée. Je suis le blog depuis un moment et je me régale. C’est vrai que le beurre et la sauce de soja se marient très bien. Je fais parfois des légumes comme ça. A bientôt!
Takako says:
17 avril 2016
Merci pour votre commentaire.
C’est vrai le beurre et la sauce soja se marie très bien. Mon mari adore avec du riz blanc, aussi avec les pommes de terres, les pâtes…
Quelle est votre combinaison préférée?
P.S. j’ai vu votre blog, vous faîtes de très belles photos.