Bonjour,
Avez-vous bien supporté la canicule ? C’était un peu difficile pour ma chienne.
Alors pour la promenade du matin, je l’ai ramenée au bois à l’ombre directement en voiture dans la matinée quand il fait moins chaud. Peut-être que c’est trop ? mais les bouledogues français supportent mal la chaleur, alors on doit rester prudent.
Chocolat est contente d’y aller. Et l’air est très rafraîchissant,n’est-ce pas?
Aujourd’hui, je vous présente un sunomono de poulpe,concombre et wakame. C’est un accompagnement très populaire. Ils se marient très bien ensemble.
Juste pour la préparation du poulpe,c’est-à-dire que ne pas avoir trop d’odeur de pulpe et ne pas devenir comme du caoutchouc,on va travailler un peu plus.
Et pour le concombre aussi. Il ne suffit pas de couper et mélanger : il faut un peu plus de travail, pour obtenir un meilleur goût plus raffiné !
Ingrédients
150 g de pédoncule de pulpe (2-3 pédoncules)
1/2 concombre
Wakame
Gingembre
Gros sel
Pour la vinaigrette
1 c.s vinaigre de riz(ou blanc)
1/2 c.s sauce soja
2/3 c.s sucre
1. Mettez le pédoncule et une poignée de gros sel dans un bol,massez énergiquement pendant 10-15 min. Le sel pénètre dans la chair du poulpe et cela va enlever l’odeur et la ramollir. Rincez légèrement.
2. Mettez le poulpe dans de l’eau salée bouillante, et cuisez 2-3 min. Sortez-le et laissez refroidir sans utiliser d’eau froide.
3. Pelez le concombre comme sur la photo, et émincez le plus finement possible. Salez légèrement sur la planche et mélangez en massant dans un bol. Le sel fait sortir l’amertume de concombre. s’il y a de l’eau, jetez-la.
4. Réhydratez le wakame et égouttez.
5. Émincez 2 fines tranches de gingembre en bâtons très fins.
6. Quand le poulpe est refroidi, découpez de façon asymétrique. Jetez la partie fine.
7. Dans un bol , mélangez tout avec la vinaigrette.
8. Conservez dans le réfrigérateur avant servir. C’est très bon quand il est bien froid.